L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2034 : L’Arabie Saoudite lance la bande dessinée « The Road To 2034 »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Les bandes dessinées, c’est la nouvelle trouvaille de l’Arabie Saoudite pour mener sa communication autour de la Coupe du Monde 2034. « The Road To 2034 », c’est le nom du projet.

Même si l’Arabie Saoudite devient de plus en plus la destination privilégiée des footballeurs depuis deux saisons, il n’en demeure pas moins que le pays reste un mystère à percer pour beaucoup. Pays organisateur de la Coupe du Monde 2034, elle a une lourde mission, celle de faire découvrir la péninsule au monde entier afin de convaincre les réticents. C’est dans cette vision que l’initiative « The Road To 2034 » est lancée.

Le comité de pilotage du dossier de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde 2034 a annoncé avoir conclu un partenariat avec « Arabic Manga » pour lancer ce magazine devant faire l’éloge de la péninsule. Ce magazine qui est une bande dessinée sera édité en trois langues à savoir l’anglais, l’arabe et le japonais. Ceci concorde avec le point trois du dossier de candidature du royaume pour la Coupe du Monde 2034 qui dit : « Ensemble pour développer des ponts de communications ». Cette bande dessinée mettra en valeur le riche patrimoine culturel que regorge la péninsule afin de susciter l’intérêt de tous les pays qui hésitent encore à faire confiance à l’Arabie Saoudite. Il est important de souligner que la réticence des uns et des autres n’est nullement liée à la capacité de l’Arabie Saoudite d’organiser une bonne compétition sur le plan infrastructurel, mais de bien accueillir une telle activité planétaire qui attire autant les sportifs que les touristes. Il y a lieu de rappeler que l’Arabie Saoudite est seule candidate pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034.

La Saudi Pro League une belle vitrine

Cette opération de charme a commencé avec déjà la Saudi Pro League. L’une des figures de proue de cette campagne médiatique est Cristiano Ronaldo. Si le Lusitanien a signé officiellement à Al-Nassr en tant que footballeur, il a un rôle parallèle à jouer. Il sert de canaux de communication non seulement pour la Ligue, mais aussi pour le Mondial 2034. A plusieurs reprises, il manifesté son envie de rester en Arabie Saoudite, même après sa carrière de footballeur. Après Cristiano Ronaldo, d’autres stars ayant évolué en Europe ont aussi posé leurs valises en Saudi Pro League. L’ouverture de la Ligue aux étrangers est aussi l’une des volontés du royaume de s’ouvrir au monde.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV