L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2030 – Maroc : Noureddine Naybet pense que la co-organisation de l’événement aura un impact positif pour l’Afrique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Le Maroc

Maroc Foot : Pour la deuxième fois en 100 ans, l’Afrique sera sous les feux des projecteurs avec l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Le Maroc fait partie des trois pays qui vont arbitrer cette messe mondiale du football. Pour Noureddine Naybet, cette exposition pourrait être un transformateur pour le continent africain à tous les niveaux.

Le Maroc, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, a été choisi pour co-organiser cette édition exceptionnelle de la Coupe du Monde 2030. Ce partenariat tripartite promet une compétition riche en diversité culturelle et sportive, mettant en lumière la capacité de collaboration intercontinentale. Pour Noureddine Naybet, ancien international marocain de 54 ans, ce n’est pas simplement un événement sportif, mais une opportunité de transformation profonde.

La Coupe du Monde, une opportunité pour l’Afrique

Noureddine Naybet, qui a fièrement porté les couleurs rouge et verte du Maroc à 115 reprises, inscrivant 4 buts, voit en cet événement une chance unique pour l’Afrique. « Accueillir la Coupe du Monde pourrait être transformateur pour l’Afrique, » a-t-il commencé.

« Le football peut être un catalyseur de développement à grande échelle. Ce ne serait que la deuxième fois que la Coupe du Monde se tiendrait en Afrique en 100 ans d’histoire. » Pour lui, il est clair, que le football pourrait être un levier pour des changements socio-économiques.

Des bénéfices au-delà du sport

Au-delà des aspects purement sportifs, l’organisation de la Coupe du Monde 2030 au Maroc pourrait apporter des solutions innovantes et des infrastructures durables.

« Cela inspirera des millions de jeunes footballeurs à travers le continent et apportera des solutions innovantes pour améliorer le football en Afrique, » a-t-il poursuivi. « Les idées réussies et les nouvelles normes développées seront partagées avec les associations de football du monde entier, y compris en Afrique », a conclu Noureddine Naybe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV