Le dirigeant de la Fédération française est venu face aux médias, donner son sentiment sur le groupe I où les Bleus figurent.
L’équipe de France connaît ses adversaires pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu l’an prochain. Les Bleus vont retrouver le Sénégal qu’ils ont déjà affronté lors du Mondial 2002 pour une défaite 1-0 à Séoul et une réalisation de Pape Bouba Diop (30e) lors de la première journée du groupe A. Un premier revers puis un deuxième face au Danemark et un nul face à l’Uruguay ont précipité les Bleus à la dernière place de la poule et hors de la Coupe du monde. En dehors de la nation africaine, les Tricolores joueront la Norvège et ses attaquants Halaand et Sorloth dont Didier Deschamps se méfiait hier soir en commentant le tirage. Une dernière nation reste à inclure dans ce groupe déjà relevé.
Venu rencontrer les médias pour livrer son ressenti sur les adversaires désignés pour la France, le président de la FFF a reconnu que la tache n’allait pas être simple, en raison des qualités des nations tirées au sort dans le groupe I. « Je suis content qu’on y soit. On a un des groupes les plus relevés de l’ensemble du tirage. Le Sénégal est une des meilleures équipes africaines. La Norvège est un outsider avec des joueurs de très grands talents. On ne connaît pas encore la quatrième équipe, mais ce sera un groupe difficile à jouer. C’était un des groupes qu’on avait repérés avant le tirage. », a confié Philippe Diallo devant les journalistes.






