L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2026 : Tirage au sort en décembre au Kennedy Center de Washington

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 se déroulera le 5 décembre prochain au Kennedy Center de Washington. L’annonce a été faite ce vendredi par le président américain Donald Trump, en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino.

Le monde du football connaîtra en décembre prochain la répartition des 48 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2026. L’événement, prévu au prestigieux Kennedy Center de Washington, a été officialisé par Donald Trump lors d’une déclaration depuis le Bureau ovale, aux côtés de Gianni Infantino. Le choix du Kennedy Center, haut lieu culturel de Washington, vise à donner une dimension symbolique et prestigieuse à ce tirage au sort. La FIFA veut ainsi mettre en lumière l’ampleur du tournoi et son ancrage en Amérique du Nord.

Un rendez-vous historique

Pour la première fois, la Coupe du monde se jouera dans trois pays : les États-Unis, le Mexique et le Canada. La compétition se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 et réunira près de 104 rencontres, une première dans l’histoire du tournoi. « C’est probablement le plus grand évènement sportif », a affirmé le président américain brandissant le trophée de la FIFA et arborant sa casquette rouge emblématique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status