L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2026 (Qualifications) : L’Argentine manque de créativité !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

57 jours après avoir été battue en finale de Copa America, la Colombie a pris sa revanche face à l’Argentine, à l’occasion de la 8e journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026.

Sans Lionel Messi, l’Albicelecte peine réellement. Certes, les Champions du monde et d’Amérique du Sud ont surclassé le Chili (3-0), trois jours auparavant sans leur prodige, mais ils ont manqué de créativité face à une équipe colombienne bien décidée à rester dans le sillage de son adversaire du jour. Quasiment imbattable depuis son sacre mondial au Qatar, l’Argentine a tout de même été freinée dans son entreprise en Colombie (2-1), mardi soir. Les locaux ont matérialisé leur domination en réussissant l’ouverture du score de Mosquera (25e), mais ils ont été surpris par une égalisation dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Nico Gonzalez (48e). Néanmoins, l’équipe argentine, toujours privée de Lionel Messi blessé, a craqué sur un penalty transformé par James Rodriguez (60e).

Messi dépendance !

Cette défaite n’empêche tout de même pas l’Argentine de garder sa place de leader, mais voit la Colombie réduire l’écart et revenir à deux longueurs. Sans Lionel Messi et surtout après la retraite internationale actée d’Ángel Di María, l’Argentine a, certes, assuré chez elle, mais a flanché devant un adversaire plus costaud à l’extérieur. L’Albiceste a manqué de maître à jouer pour tenter de guider ses coéquipiers, malgré la présence de Paulo Dybala et une constellation de stars, à l’instar de Lautaro Martínez et Julián Álvarez… entre autres. Pour le moment, l’Argentine aura du mal à trouver le digne héritier de l’actuel joueur de l’Inter Miami, qui n’a toujours pas repris avec son club.

Scaloni espère l’avoir au mois d’octobre

Pas convoqué par Lionel Scaloni pour ce rassemblement de septembre, tout le monde espère le revoir lors de la prochaine fenêtre Fifa du mois d’octobre où l’Argentine se rendra au Venezuela (11-10-2024) avant de recevoir la Bolivie (16-10-2024). Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, même s’il peut miser sur un groupe de qualité, il assure que c’est difficile pour une équipe de ne pas dépendre de Messi. En attendant le retour de son guide, auteur de 109 réalisations en 187 matchs avec l’Albiceleste.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV