L'incontournable du football africain

Coupe du monde 2026 : L’importante délégation algérienne pour le tirage au sort à Washington

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le 5 décembre au lieu le très attendu tirage au sort pour la Coupe du monde 2026. L’occasion pour toutes les nations qualifiées de découvrir quels seront leurs adversaires.

Le 9 octobre 2025, l’Algérie se qualifiait en Coupe du monde. Les Fennecs avaient décroché leur billet pour le Mondial 2026 en battant la Somalie 3-0. Après 12 ans d’absence, les Verts avaient fait rêver leurs supporters du monde entier à travers cette qualification.

Quelques semaines plus tard, c’est maintenant l’heure de découvrir quels seront leurs concurrents. En effet, le tirage au sort de la Coupe du monde aura lieu vendredi à Washington, et se déroulera au John F. Kennedy Center. L’occasion pour la délégation algérienne de se rendre sur place.

Du beau monde attendu à Washington

C’est Walid Sadi qui sera à la tête de la délégation pour l’Algérie. Le ministre des Sports et président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) s’est envolé ce mercredi en direction des États-Unis, avec les autres membres de son équipe. Parmi eux, nous retrouvons :

Nadir Bouzenad, secrétaire général de la Fédération
Anis Si Amer, secrétaire adjoint
Vladimir Petkovic, sélectionneur national de l’Algérie
Davide Morandi, premier adjoint de Petkovic
Brahim Belyacine, coordinateur des équipes nationales
Kamel Guérine, secrétaire
Saïd Fellak, communicant

Une trop grande délégation ?

Certains se sont insurgés du nombre de personnes présentes dans cette délégation, notamment sur les réseaux sociaux. Néanmoins, il ne s’agirait pas d’un choix personnel de l’Algérie. En effet, selon les informations d’El Moudjahid, une source autorisée au sein de la FAF aurait déclaré que “c’est la FIFA elle-même qui a exigé la présence d’un nombre précis de représentants”.

Pour rappel, la FIFA a réalisé les chapeaux du tirage en fonction du classement mondial. L’Algérie, elle, fait partie du chapeau 3 aux côtés de la Norvège, du Panama, de l’Égypte, de l’Écosse, du Paraguay, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, de l’Ouzbékistan, du Qatar, de l’Arabie Saoudite et de l’Afrique du Sud.

Alors quelles équipes les Fennecs devront-ils affronter en juin ? Réponse vendredi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status