Le programme de l’équipe nationale espagnole a été bouleversé par la tempête Alice, qui s’abat actuellement sur l’est du pays. La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé, ce jeudi 09 octobre, le report du déplacement de la Roja à Elche, initialement prévu pour vendredi, à cause de l’alerte rouge décrétée par l’AEMET dans la province d’Alicante.
Le voyage de la Roja à Elche pour affronter la Géorgie est retardé. L’Espagne devait rallier cette région ce vendredi pour préparer son match de qualification à la Coupe du monde 2026 contre la Géorgie, prévu samedi au stade Martínez Valero. Mais face au risque météorologique élevé, la RFEF a préféré décaler le voyage à samedi matin, jour du match. « La sécurité des joueurs et du staff passe avant tout », indique un communiqué de la Fédération.
Une alerte rouge sur la côte méditerranéenne
L’Agence météorologique espagnole (AEMET) a émis une alerte orange pour ce jeudi 9 octobre sur la Communauté valencienne et la région de Murcie, et une alerte rouge pour vendredi, notamment sur la côte sud d’Alicante et de Murcie. Des pluies torrentielles et des rafales violentes sont attendues dans ces zones.
En attendant une amélioration des conditions, la Roja poursuit sa préparation à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, près de Madrid. L’entraînement du matin, prévu à 11h00, se tiendra comme prévu, avec une ouverture de quinze minutes pour les médias.
La conférence de presse d’avant-match, initialement programmée vendredi à 20h00 au stade Martínez Valero, aura finalement lieu à 13h00 dans la salle Villalonga du siège fédéral à Las Rozas.