L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2026 : la liste des 28 pays déjà qualifiés pour la phase finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026 bat son plein. À l’issue de la trêve internationale d’octobre, 28 sélections nationales ont déjà validé leur billet pour la phase finale du tournoi. Voici le point complet sur les équipes qualifiées.

La Coupe du Monde 2026 sera organisée en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. À ce titre, les États-Unis, le Canada et le Mexique sont automatiquement qualifiés en tant que pays hôtes. Ces trois nations représenteront la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF). Concernant l’Océanie, la Nouvelle-Zélande est pour l’instant la seule équipe qualifiée pour représenter la Confédération de football d’Océanie (OFC).

Les représentants de l’Asie et de l’Amérique du Sud

En Asie, plusieurs sélections ont rapidement obtenu leur qualification : le Japon, l’Iran, l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, la Jordanie et l’Australie. De leur côté, l’Arabie saoudite et le Qatar ont validé leur ticket lors des barrages d’octobre 2025. En Amérique du Sud, l’Argentine de Lionel Messi a terminé en tête du classement des qualifications. Le Brésil, la Colombie, l’Équateur, l’Uruguay et le Paraguay complètent la liste des nations sud-américaines qualifiées pour l’instant.

Le Sénégal, l’Algérie… les qualifiés de la zone Afrique

Neuf sélections africaines disputeront la Coupe du Monde 2026. À l’issue des qualifications, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie, le Ghana, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont décroché leur ticket en terminant premiers de leur groupe. Ces équipes représenteront la Confédération africaine de football (CAF) lors du tournoi mondial.

L’Europe encore en attente

Du côté de l’Europe, la phase qualificative se poursuit. Une seule nation a d’ores et déjà validé sa présence : l’Angleterre. La prochaine trêve internationale permettra de connaître d’autres pays européens qualifiés pour le Mondial 2026, qui réunira 48 équipes au total.

Les pays qualifiés par continent :

CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale & Caraïbes) : États-Unis (hôte), Canada (hôte), Mexique (hôte)

CONMEBOL (Amérique du Sud) : Argentine, Brésil, Colombie, Équateur, Uruguay, Paraguay

CAF (Afrique) : Maroc, Tunisie, Égypte, Algérie, Ghana, Cap-Vert, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Sénégal

AFC (Asie) : Japon, Iran, Ouzbékistan, Corée du Sud, Jordanie, Australie, Arabie Saoudite, Qatar

OFC (Océanie) : Nouvelle-Zélande

UEFA (Europe) : Angleterre


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status