Prévu pour les mois de juin et juillet 2026, le programme de la Coupe du Monde pourrait connaître un repoussement de date. La FIFA réfléchirait dans ce sens.
En juin – juillet dernier, il a ete organisé aux Etats Unis la Coupe du Monde. Une expérience qui a permis aux experts de la FIFA d’avoir un avant goût du climat qui prévaut aux USA en cette période de l’année. Se rendant compte des difficultés liées surtout à la nature, la période prévue pour la prochaine Coupe du Monde pourrait être revue. En effet, le Mondial 2026 se joue au Canada, Mexique et aux Etats Unis. Cependant, avec le Mondial des Clubs, plusieurs paramètres sont à prendre en considération dans l’organisation des matchs. À la suite de Donald Trump, c’est autour de Gianni Infantino d’évoquer la situation météorologique des USA. Ce dernier pense que la période propice pour la compétition serait le mois de mars ou d’octobre.
« Si nous voulons jouer dans des conditions climatiques favorables, nous devons choisir entre mars et octobre. Nous sommes en discussion », a laissé entendre le patron de la FIFA.
Pour rappel, lors du Mondial des clubs, plusieurs matchs avaient été interrompus à cause des conditions climatiques défavorables. Récemment, Donald Trump a menacé de délocaliser certains matchs dans d’autres villes s’il y a trop de risques à prendre. Ainsi après le mondial 2022 qui s’est joué novembre décembre, celui de 2026 pourrait connaître le même sort.