L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2026 – Haïti : Sébastien Migne veut l’Argentine de Messi dans sa poule

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, dont la phase finale est prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada aura lieu dans quelques heures. Avant cet important rendez-vous qui va déterminer les différents adversaires que chaque équipe va affronter, les différents sélectionneurs souhaitent avoir dans leur groupe un adversaire particulier qu’ils veulent affronter pour une raison donnée. C’est à ce titre que le technicien français du Haïti rêve d’affronter l’Argentine de Messi en phase de groupe.

« Je dis que jouer le champion du monde en titre ,ça pourrait être assez sympa surtout que ce sera la dernière Coupe du Monde de Lionel Messi » a déclaré Sébastien Migne. Il désire affronter les champions du monde pour l’histoire et le prestige de cette équipe. Et puis beaucoup de ses joueurs adorent Messi, ce serait donc une formidable récompense pour eux. « Après, il y a aussi l’équipe de France » poursuit-il. De ce fait, il y aura un battage médiatique sur l’événement car, étant français lui-même.

Sébastien Migne évite deux pays africains.

Sélectionneur adjoint du Cameroun à la Coupe du Monde 2022, et ex sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Migne ne souhaite pas jouer face à la RDC, si les Léopards se qualifiaient. Pour la simple unique raison que c’est son meilleur ami et Sébastien Desabre qui les dirige. Ça ne va pas être facile pour l’émotion et d’autres facteurs. Ensuite, il veut éviter le Sénégal qui pour lui est un adversaire coriace, c’est du lourd et connaissant un peu le football africain et cette équipe, il préfère s’en passer.

Migne rêve de jouer au Canada

Parmis les États-Unis, le Mexique et le Canada qui abritent la compétition, Sébastien Migne veut rester au Canada pour jouer ses matchs. « J’aimerais bien jouer au Canada, à Toronto ou Vancouver. Là-bas, il y a une importante diaspora haïtienne. Cela nous permettrait d’avoir un douzième homme. » Précise le technicien français. On dénombre environ 7000 mille supporters haïtiens dans la région et ils pourront jouer le rôle de supporters pour encourager l’équipe. De toutes les façons, Haïti jouait ses matchs à l’extérieur depuis deux, donc les joueurs pourront s’adapter.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status