Thibaut Courtois, coéquipier de Jude Bellingham en club au Real Madrid, a exprimé son soutien total au milieu de terrain anglais. Le gardien belge estime que la sélection des Three Lions ne serait pas complète sans le jeune prodige, actuellement en convalescence après une opération à l’épaule.
Absent de la dernière liste de Thomas Tuchel pour les matchs internationaux d’octobre, Jude Bellingham poursuit son retour à la compétition. L’ancien joueur de Dortmund, opéré à l’épaule après la Coupe du Monde des clubs, retrouve peu à peu la forme. Mais pour Thibaut Courtois, sa présence lors du Mondial 2026 ne fait aucun doute. « Oui, bien sûr. Je ne pense pas qu’on puisse imaginer l’Angleterre sans Jude. Il devrait absolument faire partie de l’équipe d’Angleterre », a confié le portier madrilène, persuadé que son coéquipier sera prêt dès le mois de novembre.
Un retour progressif à la compétition
Depuis son opération, Bellingham a disputé cinq rencontres avec le Real Madrid, mais n’a été titularisé qu’à une seule reprise, lors du derby perdu 5-2 contre l’Atlético. Courtois, lui-même auteur d’une belle prestation avec la Belgique face au Pays de Galles (4-2), comprend la prudence du staff madrilène : « Jude revient d’une blessure, d’une opération. Il doit rejouer progressivement. Il n’a pas encore beaucoup de minutes, donc pour le Real et pour l’Angleterre, il vaut mieux qu’il se prépare physiquement. »
Des échéances cruciales pour le Real Madrid
Le calendrier du Real Madrid ne laisse que peu de répit. Les hommes de Xabi Alonso affronteront Getafe en Liga avant deux chocs majeurs : la réception de la Juventus en Ligue des Champions, puis le Clasico contre Barcelone le 26 octobre. Une semaine plus tard, les Madrilènes se rendront à Liverpool.
Conscient de ces échéances, Courtois reste confiant quant au retour en forme de son coéquipier : « Il a eu une longue blessure de quatre mois, il faut éviter de le brusquer. S’il se précipite, il risque de rechuter. Il doit être à 100 %, et tout ira bien. »
Avec le soutien de Courtois et du vestiaire madrilène, Jude Bellingham semble bien parti pour retrouver son meilleur niveau avant une année 2026 décisive pour le Real comme pour l’Angleterre.