Les matchs de la Coupe du Golfe Arabe 2024 reprennent ce 27 décembre 2024 au Jaber Al-Mubarak Al-Hamad Stadium du Koweït, et ce, pour le compte de la troisième journée. Dans le groupe A de jouera un choc entre le premier du groupe, Oman (4 points), et le troisième, les Émirats Arabes Unis (1 point). Une ultime journée qui mettra au supplice les équipes prétendantes aux Demi-finales du tournoi.
Avec quatre points chacun, le Sultanat d’Oman, le Koweït (2ième) et les Emirats Arabes Unis (troisième, 1 point), sont toujours en lice pour discuter les deux places qualificatives pour le tour suivant. Malgré une seule unité au compteur, les Émirats Arabes Unis ne sont pas encore éliminés de la compétition. Une victoire avec un large score devrait les propulser en demi-finales. Mais les protégés de Paulo Bento évolueront contre une d’Oman qui a pris la tête du groupe lors de la deuxième journée après sa victoire sur le Qatar et son point du nul arrachée contre le pays hôte le Koweït lors de la première journée, et qui a aussi envi de jouer les demi-finales.
Même si les pronostics designent le Sultanat d’Oman comme le possible vainqueur de ce match, la qualification pour l’une comme pour l’autre de ces deux équipes ne sera évidente qu’en fin de match. Les Omanais qui n’ont besoin que d’un point sont dans une posture où, en cas de défaite contre les EAU avec une différence de deux buts, pourraient être éjectés de la compétition, et si dans l’autre rencontre le Koweït gagne contre le Qatar.