Irak Foot : À deux semaines du début de la Coupe du Golfe Arabe, l’Irak se prépare sur tous les plans. À cet effet, la Fédération Irakienne de Football et le Ministère de l’intérieur du pays ont tenu une séance de travail pour discuter des dispositions à prendre pour le déplacement des supporters irakiens au Koweït.
À compter du 21 décembre prochain, le Koweït sera le pays hôte de la 26è Coupe du Golfe Arabe. Tenante du titre, l’équipe de l’Irak apparaît comme l’une des favorites de la compétition. Mais pour se hisser une nouvelle fois au sommet, il va falloir se débarrasser de l’Arabie Saoudite, du Bahreïn et du Yémen dans le groupe B. Les Irakiens effectuent leur entrée en lice le 22 décembre 2024 contre le Yémen, faut-il le rappeler.
Quid des supporters
Les supporters jouant également un rôle crucial dans un match de football, la Fédération Irakienne de Football anticipe sur le déplacement de ces derniers en terre Koweïtienne. Pour une meilleure organisation et un voyage en sécurité, l’instance a tenu une séance avec le Ministère de la sécurité de l’Irak. Ainsi, Adnan Darjal et Abdul Amir Al-Shammari se sont retrouvés à Bagdad au Ministère afin de discuter des dispositions à prendre pour un séjour agréable des supporters irakiens en terre Koweïtienne.