Golfe foot : L’Assemblée générale de la Fédération de la Coupe du Golfe Arabe a approuvé le dossier de l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la 27e édition de la compétition en septembre 2026.
La candidature de l’Arabie Saoudite a été approuvée après avoir eu 100% des votes des membres de la Fédération, au cours de leur réunion de ce jeudi 26 décembre 2024, en marge de la 26e édition de la Coupe du Golfe Arabe qui se tient au Koweït jusqu’au 3 janvier 2025. Parmi les présents, il y avait trois dirigeants saoudiens à savoir le président de la Fédération Saoudienne de Football Yasser Al-Mishal, le secrétaire général Ibrahim Al-Kacem et le dirigeant Maaidh Al-Shahri.
Cinquième édition organisée par le Royaume
Le choix de septembre 2026 pour le début du tournoi est bien étudié. En effet, le coup d’envoi de l’événement sera donné trois mois après la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis et avant trois mois de la tenue de la Coupe d’Asie 2027 dont l’Arabie Saoudite sera également hôte.
C’est la cinquième fois que l’Arabie Saoudite organise le tournoi et la première fois depuis dix ans. En effet, le pays avait été hôte des éditions 1972, 1980, 2002 et 2014. Cela rentre dans le cadre de la stratégie du Royaume à accueillir plusieurs événements sportifs afin de devenir l’attraction du monde avant la grand-messe qu’accueillera le pays en 2034.