Les deux premiers qualifiés du groupe A de la Coupe du Golfe Arabe sont connus. Il s’agit de du Koweït et du Sultanat d’Oman. Malgré le match nul ce vendredi, les deux équipes compostent leur billet pour le tour suivant, au détriment du Qatar et des Emirats Arabes Unis.
A l’image des grandes compétitions, le suspect est resté à son paroxysme ce vendredi, à l’occasion des matchs de la troisième de la Coupe du Golfe Arabe dans le groupe A. Avec quatre points avant l’’entame des rencontres, le Koweït (pays hôte et recordman de la compétition) et l’Oman n’étaient pourtant pas certains de poursuivre l’aventure. Une large défaite pouvait mettre le feu au poudre et les écarter de la course au titre.
Le rêve se poursuit
En organisant la compétition, le Koweït a pour ambition de non seulement renouer avec le succès dans le tournoi, mais aussi d’étendre encore son hégémonie en augmentant le nombre de sacre. Avec 10 titres, il voudrait se retrouver à 11. Ce rêve est toujours permis. En faisant le nul (1-1) face au Qatar, les Koweitiens poursuivent l’aventure au même titre le Sultanat d’Oman qui a également concédé le nul sur le même score contre les Emirats Arabes Unis. Avec 5 points chacune, ces deux nations se retrouvent en demi-finale et attendent leurs différents adversaires. Ces derniers seront connus ce samedi.
Un camouflet pour le Qatar et les Emirats Arabes Unis
Cette élimination précoce est un camouflet pour le Qatar et les Emirats Arabes Unis. Engagés dans le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie, cette compétition devrait leur permettre de mieux se préparer. Aller le plus possible était l’objectif visé. Hélas, un arrêt prématuré ne les arrange pas du tout. C’est même une grosse désillusion car ils étaient parmi les favoris.
Classement du groupe A
1- Oman 5 points
2- Koweit 5 points
3- UAE 2 points
4- Qatar 2 points