L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe des Légendes : « Une reconnaissance pour les anciens », Ali Al-Habsi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Golfe foot : L’ancien capitaine de l’équipe nationale omanaise, Ali Al-Habsi, fait partie des légendes qui vont prendre part à la première édition du Golfe Arabe des Légendes. Un tournoi qui représente un geste de loyauté envers ceux qui ont beaucoup donné pour le football de la région.

Dans une interview accordée au site officiel de la Fédération de football de la Coupe du Golfe Arabe, Ali Al-Habsi a souligné l’importance de la Coupe du Golfe Arabe dans le développement du football de la région. L’ancien gardien de but pense que réunir les anciens dans un tournoi représente un événement marquant pour leur rappeler leurs gloires dans les stades du Golfe.

« De tels tournois donnent aux anciens joueurs l’occasion de communiquer et de se remémorer leurs souvenirs, et reflètent également l’appréciation des responsables de la Fédération de football de la Coupe du Golfe Arabe pour la valeur de ces stars, ce qui se traduit par cette initiative pionnière. L’idée est que ce tournoi devient permanent coïncidant avec la Coupe du Golfe », a indiqué l’ancien gardien de but de Bolton et Wigan.

Al-Habsi a expliqué que ce grand rassemblement sera une occasion spéciale pour les anciennes stars de se rappeler des bons souvenirs et pour les fans de revoir leurs stars à l’œuvre. Il s’agit d’une occasion aux fans de rencontrer les légendes du jeu et d’apprécier leur performance, que ce soit en y assistant aux stades au Koweït ou à travers leur petit écran.

L’équipe omanaise est prête pour le tournoi

Le gardien de but de 43 ans a évoqué la préparation de la sélection omanaise pour le tournoi : « Nous nous sommes bien préparés pour le tournoi. Il y a de la nostalgie. J’ai ressenti une grande joie chez tout le monde, car le tournoi est l’occasion de revivre des souvenirs. Pour nous, en tant qu’équipe nationale omanaise, c’est un tournoi important, et nous cherchons à y apparaître d’une manière honorable qui reflète la valeur du football omanais, d’autant plus que nous portons le slogan de la nation, ce qui nous oblige à présenter le meilleur de nous-mêmes », a-t-il ajouté.

Le natif de Muscat est parmi les gardiens légendaires de son pays. Il avait évolué pendant de longues années en Angleterre, notamment en Premier League (111 matchs). Il avait endossé les maillots de Bolton, Wigan, Brighton, Reading et West Bromwich. Il avait pris sa retraite le 21 août 2020. Il n’a pas manqué de remercier le Koweït pour avoir accueilli cet événement majeur du Golfe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status