Golfe Arabe Foot: Le défilé des équipes devant participer à la Coupe du Golfe Arabe des Légendes a débuté au Koweït. Deux délégations se sont déjà installées sur la terre du pays hôte. D’autres sont attendues dans les prochaines heures.
Du 22 au 26 février, le Koweït sera la terre hospitalière d’une compétition inédite qui sera à sa première édition. Il s’agit de la Coupe du Golfe Arabe des Légendes, créée au lendemain de la 26è édition de la Coupe du Golfe Arabe. Et comme chez les seniors, la compétition au niveau des Vétérans regroupera les huit pays de cette région de l’Asie. Entre autres, il y aura les Emirats Arabes Unis, le Qatar, le Sultanat d’Oman, Bahreïn, l’Arabie Saoudite, l’Irak, Yémen, et le pays hôte, le Koweït. Le premier critère pour y participer est de constituer une équipe d’anciennes gloires ayant au moins 40 ans.
En prélude à cette première dans l’histoire des pays du Golfe Arabe, deux délégations ont déjà foulé le sol Koweïtien. La première équipe arrivée est celle du Yémen. Les Vétérans Yéménites ont même déjà tenu leur première séance d’entraînement. Il y a quelques heures, celle de l’Arabie a posé aussi ses valises sur le tarmac de l’aéroport international de Koweït. Les cinq autres pays restants sont attendus dans les heures à venir, le Koweït étant déjà à la maison.