L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe – Arabie Saoudite : « Imposer notre style de jeu », Hervé Renard

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Présent en conférence de presse d’avant-match de demi-finale de a Coupe du Golfe Arabe 2024, Hervé Renard a abordé plusieurs sujets, notamment les préparatifs de son équipe, le style de jeu à aborder et la titularisation de Marwan Al-Sahfi.

Le sourire n’a pas quitté Hervé Renard tout au long de sa conférence de presse, tenue ce matin, en vue de la demi-finale qui opposera son équipe à l’Oman, ce mardi 31 décembre 2024. « Nous avons atteint notre premier objectif qui est de se qualifier en demi-finales. Je n’ai aucun doute sur la difficulté de la rencontre contre l’Oman. On doit être prêt pour le match », a indiqué celui qui dispose d’un bilan de trois victoires en autant de sortie contre les Rouges.

Hervé Renard a salué les supporters des Faucons verts, présents en masse lors de la phase de poules, tout en leur promettant de tout faire pour se qualifier en finale. Concernant les performances d’Abdullah Al-Hamdan, actuel meilleur buteur du tournoi, le Français a réagi : « Il a livré une excellente prestation au cours du dernier match (ndlr contre l’Irak), mais il ne faut pas enlever le mérite de la solidité défensive, surtout avec l’entrée en jeu de Awn Al-Slaluli en seconde période. Sa présence a libéré les attaquants. »

Des doutes sur la titularisation de Marwan Al-Sahafi

Abdullah Al-Hamdan sera en ballotage favorable avec Marwan Al-Sahafi. Libéré par son club belge Beerschot VA, le joueur prêté par Al-Ittihad a rejoint ses coéquipiers en sélection depuis samedi 28 décembre. L’ancien sélectionneur du Maroc a laissé plané le doute quant à sa titularisation : « Marwan Al-Sahafi est prêt pour le match de demain. Je n’ai pas encore décidé de le titulariser ou de le placer sur le banc ».

Interrogé sur un plan spécial anti-Oman ou un changement de tactique en fonction de l’adversaire, Hervé Renard semble avoir les idées claires : « On doit imposer notre style de jeu indépendamment de l’adversaire. Certes, c’est important de bien étudier l’Oman, mais on doit jouer notre jeu. Nous nous améliorons match après match et pour remporter le titre, il faut garder cette courbe ascendante. » Il s’attend à une meilleure défense contre les Omanais : « Nous devons être plus attentif derrière. Pour l’attaque, nous avons déjà inscrit 8 buts et on veut continuer sur la même lancée pour pouvoir être couronnés », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status