Noureddine Ould Ali, sélectionneur de l’équipe nationale Yéménite, ne compte pas jouer la victime face à l’Irak lors du premier match du groupe B dans la Coupe du Golfe Arabe. Avec un costume de outsider dans la partie, le Yémen veut créer l’exploit et faire trébucher d’entrée son homologue Irakien. l’Algérien déclare s’être préparer en conséquence avec un travail de base pour éviter des fautes face à son concurrent. Le sélectionneur veut présenter les mêmes atouts que ses adversaires.
« Nous sommes prêts à affronter l’Irak demain et nous serons à la hauteur de l’équipe des Lions de Mésopotamie, et nous pouvons obtenir un résultat positif car nous sommes confiants dans notre capacité à le faire. Nous n’accepterons pas le rôle de victime dans la Coupe du Golfe. Nous travaillons dur pour être une équipe égale et compétitive avec toutes les équipes. Nous nous sommes concentrés lors de l’entraînement sur l’évitement des erreurs commises. joueurs ont réalisé lors des matchs amicaux qu’ils ont disputés dans les camps d’entraînement au Qatar, à Oman et en Malaisie, et nous sommes désormais pleinement en forme ».
Les deux sélections ont des joueurs qui évoluent aussi bien dans la ligue Irakienne que Yéménite. Une connaissance dont Noureddine Ould Ali et son capitaine Abdel-Wasi Al-Matari ont bien pris le soin de faire mention. Ils auront auront un dispositif défensif particulier sur l’attaquant Irakien Ayman Hussein et sur toutes l’équipe.
« Les joueurs professionnels Yéménites en Irak nous ont beaucoup aidés en connaissant les niveaux et la mentalité des joueurs Irakiens. Nous connaissons beaucoup de choses sur l’équipe Irakienne et lui avons tout le respect. mais nous croyons en notre capacité à obtenir un résultat positif. Le joueur Ayman Hussein est un attaquant distingué et fait la différence, mais nous nous concentrerons également sur le reste des joueurs», a déclaré le capitaine de la sélection Yéménite.
Divisés sur la carte géographique par l’Arabie Saoudite, elle aussi dans le groupe B, alliés régionaux sur le plan commercial, les deux nations Irakienne et Yéménite ont un face à face décisif sur le terrain, qui s’annonce tendu quitte à ne pas perdre pour l’un comme pour l’autre, au risque de regrets pour la suite de la compétition.