L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 – Yémen : Noureddine Ould Ali dévoile son objectif face à Bahreïn

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À 24 heures de la rencontre entre le Yémen et Bahreïn, Noureddine Ould Ali a dévoilé son objectif pour ce duel. Lors de la conférence de presse d’avant-match, ce vendredi 27 décembre 2024, le sélectionneur du Yémen a déclaré qu’il souhaite s’offrir une victoire. Et ce, à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du Golfe Arabe 2024.

Lanterne rouge du groupe B, le Yémen est assuré de ne pas disputer le second tour de la compétition. Cependant, Noureddine Ould Ali et ses protégés rêvent d’une victoire de prestige face à Bahreïn, un objectif qui semble réalisable selon lui. Le sélectionneur estime que son équipe a la capacité de résister à n’importe quelle formation, citant l’Irak et l’Arabie Saoudite comme preuves.

« Nous compléterons l’alliance conclue avec les joueurs en remportant la première victoire du Yémen dans cette compétition. Nous avons mis en difficulté de grandes équipes comme l’Arabie Saoudite et l’Irak, qui ne nous ont battus qu’en toute fin de match », a-t-il déclaré.

Que pense Noureddine Ould Ali de Bahreïn ?

Auteur de deux victoires en deux matchs, Bahreïn réalise jusqu’à présent une compétition parfaite. Interrogé sur son adversaire pour cette troisième journée, le technicien algérien a souligné la qualité et la discipline de cette équipe, des atouts qui la distinguent des autres formations de la compétition.
« Bahreïn est une équipe respectable, qui jouit d’une grande discipline et d’une organisation remarquable, ce qui a fait la différence par rapport aux autres équipes », a-t-il poursuivi.

Noureddine Ould Ali justifie les contre-performances du Yémen

Après deux journées, le Yémen compte deux défaites, trois buts encaissés contre deux marqués, et zéro point au classement. Un bilan peu reluisant que Noureddine Ould Ali attribue à des raisons valables. Le sélectionneur a évoqué le manque de compétition sur le plan local comme une circonstance atténuante, tout en saluant les efforts fournis par ses joueurs. « Le Yémen traverse des circonstances exceptionnelles et nécessite une réponse exceptionnelle. C’est sur cela que nous travaillons. Vous avez vu ce que nous avons présenté lors des deux premiers matchs. Je remercie les joueurs en toutes circonstances, car leur état d’esprit et leur détermination étaient élevés », a expliqué Noureddine Ould Ali.

Dans la suite de son intervention, il a souligné la différence de qualité entre les joueurs de son équipe et ceux des autres équipes participantes, tout en insistant sur le travail de fond qu’il accomplit avec ses joueurs, malgré l’absence de résultats probants. « J’ai accepté ce défi en tant qu’entraîneur et vous avez vu les efforts des joueurs. Je m’excuse auprès des supporters yéménites, car nous n’avons pas encore gagné, mais l’image de l’équipe s’est améliorée de 200 %. Donnez-moi les moyens de l’Arabie Saoudite ou du Qatar, et je concourrai au plus haut niveau. C’est la réalité », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status