Luis García s’est montré confiant pour le duel entre le Qatar et les Émirats Arabes Unis. En conférence de presse d’avant-match ce vendredi 20 décembre 2024, le sélectionneur du Qatar a affirmé que son équipe est prête pour son entrée en lice. Un duel comptant pour la première journée de la Coupe du Golfe Arabe 2024.
Pour son entrée en lice dans la Coupe du Golfe Arabe 2024, le Qatar défie les Émirats Arabes Unis ce samedi 21 décembre 2024. Un duel qui s’annonce difficile, selon Luis García, entraîneur du Qatar. Néanmoins, ce dernier compte sur l’état d’esprit professionnel de ses joueurs pour venir à bout de son adversaire.
« Le match d’ouverture est toujours difficile dans la Coupe du Golfe. Nous avons des joueurs avec une mentalité professionnelle. Nous avons une équipe jeune et des joueurs enthousiastes. Un certain nombre d’entre eux ont rejoint pour la première fois les rangs de l’équipe nationale qatarie. Nous nous préparons bien pour une nouvelle étape. Nous sommes prêts à affronter les Émirats Arabes Unis au début du tournoi. Nous nous occuperons des matchs, un par un, et nous nous efforcerons de gagner chaque rencontre », a expliqué Luis García.
Le Qatar vise le sacre
Double vainqueur de la Coupe d’Asie (2019, 2023), le Qatar part favori pour cette confrontation face aux Émirats Arabes Unis. Malgré ses récentes performances, le Qatar a un objectif précis : remporter la 26ᵉ édition de la Coupe du Golfe Arabe 2024.
« Nous avons accompli beaucoup de choses au cours de la période écoulée, et nous devons suivre la même approche. Oui, l’équipe qatarie a remporté deux titres continentaux et est détentrice de la Coupe d’Asie. Nous sommes satisfaits de ce que l’équipe a réalisé au cours de cette courte période. Cependant, nous avons une ambition dans la Coupe du Golfe, qui s’inscrit dans la continuité de ces réalisations », a-t-il conclu.