Qatar foot : Un autre joueur doit mettre une croix sur la Coupe du Golfe Arabe 2024. Il s’agit du latéral gauche de la sélection qatarie, Sultan Al-Breki, blessé et forfait jusqu’à la fin du tournoi.
La Fédération du Qatar de Football a annoncé la blessure de Sultan Al-Breki dans un communiqué publié sur son compte officiel X. “Les examens préliminaires effectués par le joueur ont révélé une blessure au pied contractée contre l’Oman. Cela l’empêchera de poursuivre l’aventure jusqu’ç la fin de la Coupe du Golfe”, peut-on lire dans le communiqué.
L’instance poursuit : “Le joueur va revenir au Qatar pour effectuer des examens plus approfondis et entamer un programme de rééducation.” Elle a souhaité un prompt rétablissement au défenseur de 28 ans qui renonce ainsi au troisième match contre le Koweït, le 27 décembre 2024.
Le match de la dernière chance contre le Koweït
La rencontre contre le pays hôte est cruciale pour Al-Annabi qui occupe la dernière place du groupe A avec un seul point. Les hommes de Luis García ont été tenus en échec par les Émirats Arabes Unis (1-1) avant de perdre contre l’Oman (2-1). Une victoire est impérative pour entrevoir le dernier carré.
Sultan Al-Breki avait été convoqué pour la première fois en sélection en juillet 2018 sous Félix Sánchez. Il n’a été aligné qu’à huit reprises, notamment 12 minutes contre les Émiratis et 36 face à l’Oman. Le joueur d’Al-Duhail doit attendre l’avis médical de son club pour être fixé sur la période de son indisponibilité.