Koweït foot : La sélection koweitienne a perdu son deuxième match de préparation pour la Coupe du Golfe Arabe, ce jeudi 12 décembre 2024 à Doha. Une défaite concédée face au Liban (1-2).
En stage à Doha depuis la semaine dernière, la sélection koweitienne n’a pas encore gagné le moindre de ses matchs de préparation. En effet, les hommes de Juan Antonio Pizzi ont tout d’abord été tenus en échec par le Yémen (1-1). Ils se sont inclinés ce jeudi contre le Liban (1-2) au stade d’Al-Ahli de Doha.
Le début du match a été équilibré et aucune des deux sélections n’a réussi à imposer son rythme. Toutefois, les Koweitiens ont trouvé la faille grâce à un but de Bandar Essa Bouresli en fin de la première période. En deuxième mi-temps, le Liban a contrôlé les débats et a renversé la vapeur par Kassem El Zein (75e) et Samy Merheg (90e).
Un deuxième amical ce 15 décembre
Les deux sélections se retrouvent à nouveau dans trois jours, toujours à Doha, pour une nouvelle explication. Celle-ci remplace le match amical initialement prévu contre la Syrie qui avait désisté à cause de la situation sécuritaire que vit le pays après la chute du régime Bachar Al-Assad.
Le Koweït se prépare pour la Coupe du Golfe Arabe où il évoluera dans le groupe A avec l’Oman (21 décembre), les Emirats Arabes Unis (24 décembre) et le Qatar (27 décembre). De son côté, le Liban est en rassemblement alors que le championnat local est suspendu dans ce pays, en vue des prochains rendez-vous.