Golfe foot : Pour son premier match de préparation en vue de sa participation à la Coupe du Golfe Arabe 2024, la sélection koweitienne a été tenue en échec par son homologue du Yémen (1-1). Les Koweitiens affronteront deux fois le Liban au cours de leur stage à Doha.
En stage à Doha depuis la semaine dernière, la sélection koweitienne n’a pas pu l’emporter lors de sa première joute amicale contre le Yémen. Menés au score sur un but d’Abdul Majeed Sabarah, marqué à la 86e minute, les hommes de Juan Antonio Pizzi ont arraché l’égalisation dans le temps additionnel grâce à une réalisation de Salman Mohammed (90+5e) dans la rencontre disputée ce lundi 9 décembre au stade Al-Duhail.
Deux matchs amicaux contre le Liban
Le Koweït et le Yémen préparent tous les deux la Coupe du Golfe Arabe 2024. Les Koweitiens évolueront dans le groupe A avec l’Oman (21 décembre), les Emirats Arabes Unis (24 décembre) et le Qatar (27 décembre). De son côté, le Yémen jouera dans le groupe face à l’Irak (22 décembre), l’Arabie Saoudite (25 décembre) et le Bahreïn (28 décembre).
Après le désistement de la Syrie, qui devait affronter le Koweït le 15 décembre 2024 à cause de la guerre civile qui frappe le pays et la chute du régime de Bachar Al-Assad, la sélection Bleue affrontera deux fois le Liban. En effet, un accord a été trouvé entre la Fédération du Koweït et son homologue libanais pour organiser deux rencontres entre les deux sélections à Doha, les 12 et le 15 de ce mois.