La phase de groupes de la 26e édition de la Coupe du Golfe Arabe 2024 a connu son épilogue ce samedi 28 décembre 2024. À l’issue de cette dernière journée, plusieurs joueurs se sont illustrés devant les buts, se taillant une place honorable dans le classement des meilleurs buteurs. Abdullah Al-Hamdan et Issam Al Sabhi dominent ce classement avec trois réalisations chacun.
Auteur d’un doublé ce samedi 28 décembre 2024, Abdullah Al-Hamdan a participé à la victoire 3-1 de l’Arabie Saoudite face à l’Irak, champion en titre de la compétition. Une performance qui permet à l’attaquant d’Al-Hilal non seulement de qualifier son équipe pour les demi-finales, mais également de prendre la tête des meilleurs buteurs, à l’issue de la phase de groupes avec trois buts au compteur.
Abdullah Al-Hamdan partage cette place avec Issam Al Sabhi d’Oman. Harwan Al-Zubaidi (Yémen), Mohammad Daham (Koweït), Ali Madan (Bahreïn), Musab Al-Juwayr (Arabie Saoudite) et Yahya Al Ghassani (EAU) complètent la liste des meilleurs buteurs avec deux réalisations chacun. Avec 9 buts inscrits, l’Arabie Saoudite se présente comme la meilleure attaque à l’issue de la phase de groupes et compte deux joueurs dans ce classement.
Classement des meilleurs buteurs à l’issue de la troisième journée :
- Abdullah Al-Hamdan (Arabie Saoudite) : 3 buts
- Issam Al Sabhi (Oman) : 3 buts
- Ali Madan (Bahreïn) : 2 buts
- Harwan Al-Zubaidi (Yémen) : 2 buts
- Mohammad Daham (Koweït) : 2 buts
- Musab Al-Juwayr (Arabie Saoudite) : 2 buts
- Yahya Al Ghassani (Émirats Arabes Unis) : 2 buts