Golfe foot : Coup dur pour le Sultanat Oman avant son match d’ouverture de la Coupe du Golfe Arabe 2024. Salah Al-Yahyaei ne sera pas à la disposition de Rashid Jaber pour le match contre le Koweït.
Face au pays hôte, la sélection omanaise de football sera privée de Salah Al-Yahyaei. Le milieu offensif évoluant à Al-Khaldiya FC est blessé. Il ne sera pas sur la feuille du match contre le Koweït, le samedi 21 décembre 2024 à 17h00 GMT. Sa participation lors de la deuxième rencontre contre le Qatar, le 24 du même mois, est également dans le doute.
C’est une bien mauvaise nouvelle pour les Omanais puisque le joueur à 51 sélections (9 buts) a été un des meilleurs éléments de sa sélection au cours de la dernière édition de la Coupe du Golfe. Il a brillé au cours de la finale perdue contre l’Irak, régalant le public présent par ses dribbles et sa technique.
Mélange entre Jeunesse et expérience, l’équation gagnante
Rachid Jaber peut compter sur un mélange entre jeunesse et expérience au cours du tournoi.
Mohammed Al-Maslami, Ali Boussaidi, Hareb Saadi, Jamil Al-Yahmadi et Faiez Al-Rashidi font partie des piliers de la sélection. Ils s’occuperont de l’encadrement des plus jeunes à l’instar de Houcine Al-Shahri, Ahed Al-Mechaykhi et Mulhem Al-Snidi.
Avec cette stratégie, l’Oman espère terminer dans l’une des deux premières places du groupe A composé du Koweït, du Qatar et des Émirats Arabes Unis. Des centaines de supporters omanais ont d’ailleurs fait le déplacement au Koweït pour soutenir les joueurs au cours du tournoi.