L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 – Oman : Issam Al-Sabhi sur les traces de Hani Al-Dhabit

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Oman foot : Auteur des trois buts de la sélection omanaise durant la Coupe du Golfe Arabe 2024, Issam Al-Sabhi a un rendez-vous avec l’histoire. Il pourrait égaler un record de Hani Al-Dhabit ce vendredi 27 décembre contre les Emirats Arabes Unis.

Le sélectionneur du Sultanat Oman, Rashid Jaber, peut compter sur son buteur, Issam Al-Sabhi, afin de décrocher son billet pour le dernier carré de la Coupe du Golfe Arabe 2024 qui se joue actuellement au Koweït. Auteur du but égalisateur contre le Koweït (1-1) et double buteur contre le Qatar (2-1), l’attaquant d’Al-Nahda veut encore une fois faire trembler les filets contre les Emirats Arabes Unis pour le compte de la 3e journée du groupe A.

S’il parvient à inscrire deux buts, le joueur de 27 ans égalera le record de Hani Al-Dhabit, seul Omanais à avoir atteindre la barre de cinq buts dans une seule édition de Coupe du Golfe, celle de 2002. Mais, avant cela, il a deux autres joueurs devant lui, à savoir Amad Al-Hosni et Hassan Rabia, ayant chacun 4 buts inscrits respectivement lors des éditions 2004 et 2009.

Al-Sabhi avec les bons souvenirs de l’édition 2017

Actuellement, Al-Sabhi compte trois réalisations, soit le même nombre de buts marqués par Badar Al-Maimani et Said Al-Ruzaiqi, respectivement en 2004 et 2014. Ses chances de faire mieux sont grandes surtout que l’Oman a besoin d’un seul point contre les Emirats Arabes Unis, ce vendredi 27 décembre à 14h30 GMT, pour composter son billet pour les demi-finales. Il aurait ainsi un ou deux matchs supplémentaires à jouer pour améliorer ses statistiques et tenter de devenir le meilleur buteur omanais de tous les temps sur une édition de Coupe du Golfe Arabe.

Pour l’anecdote, Issam Al-Sabhi avait fait le déplacement avec l’équipe d’Oman au Koweït pour disputer la Coupe du Golfe en 2017. À l’époque, l’intéressé n’est pas international ; il ne fait même pas partie de la délégation officielle de son pays. Il n’est qu’un simple supporter qui fait le déplacement pour encourager Al Ahmar. Et il avait assisté, depuis les tribunes, à la victoire de son pays face aux Emirats Arabes Unis en finale. Cette fois-ci, il aura à cœur à mener sa sélection vers le sacre final.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status