Golfe foot : Le sélectionneur de l’Oman, Rashid Jaber, a affiché ses ambitions de couronner le parcours exceptionnel de son équipe par son troisième titre de Coupe du Golfe de l’histoire.
Après avoir battu l’Arabie Saoudite (2-1), l’Oman se donne rendez-vous avec le Bahrein, vainqueur du Koweït (1-0), en finale de la Coupe du Golfe Arabe 2024 ce samedi à 16h00 GMT au stade international Jaber Al-Ahmed. Rashid Jaber a tenu sa traditionnelle conférence de presse durant laquelle il a déclaré : “Nos préparatifs pour la finale ont été parfaits. Mes joueurs ont bien récupéré et sont prêts pour ce grand défi, très important pour nous”.
“Depuis le coup d’envoi du tournoi, nous avons fourni beaucoup d’efforts. Nous espérons être couronnés et rendre nos supporters heureux. Un parcours exceptionnel doit se terminer d’une manière exceptionnelle. Nous sommes conscients de la difficulté de la mission face à une équipe qui joue bien. Nous respectons le Bahreïn et nous devons être concentrés car une finale se joue sur des détails”, a-t-il ajouté.
Mohammed Al-Maslami optimiste de jouer au Koweït
Mohammed Al-Maslami était aux côtés de son entraîneur lors de la conférence de presse, tenue ce vendredi 3 janvier 2025. Il a déclaré : “Il n’y a pas de doutes, le match sera difficile contre le Bahreïn qui a prouvé de quoi il est capable tout au long du tournoi. Nous sommes bien déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes.”
Il a ajouté : “Nous sommes très confiants après notre succès en demi-finale contre l’Arabie Saoudite. Le match ne sera pas facile et on doit être concentré. Nous sommes optimistes car nous jouons au Koweït où on a soulevé la 23e édition, la deuxième de notre histoire, et on espère poursuivre sur la même lancée pour remporter notre troisième trophée.”