L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 : L’Irak out, l’Arabie Saoudite qualifiée, le dernier carré connu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Au Koweit, la dernière équipe qualifiée pour le tour suivant de la Coupe du Golfe Arabe 2024 est connue. Il s’agit de l’Arabie Saoudite qui a éliminé le champion en titre, l’Irak, à l’issue d’une rencontre maîtrisée. Les poulains de Hervé Renard ont battu ceux de Jesus Casas Garcia 3-1. De son côté, le Yémen termine sa compétition avec honneur en battant l’équipe de Bahreïn sur le score de 2-1.

Avant l’entame de cette rencontre, on savait déjà qu’une grosse écurie doit faire sa valise à la fin. Les Bahreïniens s’étant emparés d’une des places qualificatives pour les demi-finales, il ne restait plus qu’une seule place à prendre. Une occasion que n’a pas manqué Hervé Renard, prenant le dessus 3-1 sur son adversaire du jour, qui était également un sérieux prétendant au titre.

Un match à la hauteur des attentes

Annoncé comme la finale avant l’heure, ce choc a tenu toutes ses promesses. En première période, les deux équipes ont livré une vraie bataille tactique, se neutralisant sur le score de 0-0. La partie va se débloquer en seconde partie, lorsque Salem Al-Dawsari ouvre le score pour les siens sur penalty (57’). Mais quelques minutes plus tard, 64’, Mohannad Ali lui répond en égalisant. Les Faucons finiront par remporter ce duel épique en marquant deux autres buts grâce à un doublé de Abdullah Al-Hamdan (81’, 86’). Irak 1-3 Arabie Saoudite, score final. Si ce succès renvoie le tenant du titre à la maison, il permet à Hervé Renard de continuer sa rédemption auprès du public saoudien.

La seconde équipe qualifiée dans ce groupe est Bahrein. Certaine de disputer les demi-finales, l’équipe Bahreinite s’est fait battre par son homologue du Yémen sur le score de 2-1. Un score qui compte pour du beurre, mais qui permet au Yéménites de finir la compétition avec honneur.

L’Arabie Saoudite et Bahreïn rejoignent le Sultanat d’Oman et le Koweït qui ont déjà validé leur billet ce vendredi dans la poule A. Les deux équipes du groupe A se sont qualifiées en demi-finale avec 5 points chacune.

Le classement du groupe B

1- Bahreïn 6 point

2- Arabie Saoudite 6 points

3- Yemen 3 points

4- Irak 3 points


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status