Koweït foot : Un des deux stades réservés pour arbitrer des matchs de la Coupe du Golfe Arabe 2024, le stade Jaber Al-Mubarak rouvre ses portes ce week-end avec un match entre le Koweït SC et Sulaibikhat.
Rénové en vue de la Coupe du Golfe Arabe 2024 qui aura lieu au Koweït du 21 décembre 2024 au 3 janvier 2025, le stade Jaber Al-Mubarak a été inauguré par une délégation du ministère des Sports ainsi que la Fédération Koweitienne de Football. Cette enceinte accueillera un premier match entre le Koweït SC et Sulaibikhat, avant d’être le théâtre du match entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis, le 21 décembre, dans le cadre de la première journée du groupe A de « Khaleeji 26 ».
Le stade Jaber Al-Mubarak est considéré comme le deuxième plus grand stade du pays avec une capacité de 15 000 supporters, après le stade Jaber Al-Ahmad International, qui peut accueillir jusqu’à 60 000 supporters. Ces deux stades seront les seuls utilisés au cours de la 26e édition de la Coupe du Golfe dans le coup d’envoi est prévu dans 9 jours.
Le stade Jaber Al-Mubarak, un design unique
Le stade Jaber Al-Mubarak offre une vue sur la mer et présente un design unique. La structure extérieure du stade a la forme d’une coque avec un éclairage extérieur multicolore. Les travaux de rénovation ont porté sur tous les aspects, notamment la modernisation des vestiaires, des salles des arbitres ainsi que la salle de VAR équipée des technologies les plus modernes.
Pour rappel, 8 sélections prennent part au tournoi. Le pays hôte, le Koweït, est placé dans le groupe A en compagnie de l’Oman, les Emirats Arabes Unis et le Qatar. Le tenant du titre, l’Irak, a hérité de l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et le Yémen, dans le groupe B.