Lors du match face au Yémen, l’Arabie Saoudite est passé par tous les états. Après un remous, les Faucons Verts ont damé le pion aux Rouge et Noir 3-2 ce mercredi 25 décembre 2024 dans le cadre de la Coupe du Golfe Arabe 2024.
Une victoire synonyme de continuité dans la phase de poule où un match décisif contre l’Irak attend l’Arabie Saoudite. Sous tension, Hervé Renard a remobilisé ses joueurs pour sortir du traquenard Yéménites. Les changements opérés par le coach a été payant.
« Le match d’aujourd’hui est très étrange, mais cela se produit dans le monde du football. Le positif est de revenir d’un déficit de deux buts. En tant qu’entraîneur vous devez tenir compte de l’énergie et de la préparation des joueurs ».
Pour lui les compétences et la concentration sont des fers de lance en football pour gagner. Des atouts qu’il dit vouloir améliorer.
« Les compétences sont une chose essentielle dans le football et la concentration est importante pour les joueurs. Après mon retour, j’ai remarqué une diminution de la concentration et le fait de ne pas être présent tout au long du match, et nous travaillons pour l’améliorer en raison de l’importance de la question, notamment en international. matchs », finit-il.
Après avoir échappé de justesse au chaos, face au Yémen, l’Arabie Saoudite devra se montrer entrepreneuse pour éviter de nouveau d’être surprise. En deux matchs, les Saoudiens ont encaissé 4 buts dans les 30 premières minutes. Une statistique négative vivement à corriger.