Koweït foot : La sélection koweitienne de football est en partance à Doha, où aura lieu la deuxième partie de son stage de préparation pour la Coupe du Golfe Arabe 2024 qu’accueillera le pays du 21 décembre 2024 au 3 janvier 2025.
L’avion de l’équipe nationale koweitienne s’est envolé vers la capitale qatarie ce matin vers 9h00 GMT. La délégation composée de 15 joueurs, du staff technique, médical et administratif est présidée par Saoud Al-Majd, directeur des équipes nationales koweitiennes. Les joueurs d’Al-Koweït et d’Al-Qadsia SC n’ont pas fait le déplacement avec le groupe. Ils seront attendus le 5 décembre à Doha après la fin des engagements des deux clubs en Ligue des Champions de l’AFC 2 et en Ligue des Champions des Clubs du Golfe.
Le défenseur d’Al-Koweït, Meshari Ghanam, s’est envolé avec le groupe puisque sa blessure l’empêchera de disputer le match de la 6e journée de la LDC de l’AFC 2 contre Al-Hussein, le 4 décembre prochain. De son côté, Youssef Nasser rejoindra le groupe en provenance de Dubaï après la fin de sa rééducation. Le milieu de terrain de Dhofar (Oman) Sultan Al Enezi fera lui aussi le déplacement dans les jours à venir.
Trois amicaux au menu
Une fois arrivé à Doha, Juan Antonio Pizzi a prévu une séance d’entraînement légère pour éliminer la fatigue, ce jeudi 28 novembre 2024, alors que le travail commencera le lendemain sur les installations de l’institut qatarie. Les Bleus sont bien déterminés à atteindre le summum de leur performance d’ici le tournoi afin d’être un candidat sérieux à la victoire finale.
A noter que la Fédération Koweitienne de Football a envoyé une correspondance à la FIFA pour lui demander d’inscrire les amicaux contre le Yémen (9 décembre), le Liban (12 décembre) et la Syrie (15 décembre) dans son agenda afin de pouvoir gagner des points auprès du prochain classement FIFA en cas de bons résultats dans ces trois matchs préparatifs pour la Coupe du Golfe Arabe 2024.