L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 : Le Koweït en stage de préparation à Doha

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Koweït foot : L’équipe première koweitienne de football effectuera ses préparatifs pour la 26e édition de la Coupe du Golfe Arabe 2024 dans la capitale qatarie, Doha. Trois matchs amicaux sont au menu.

Juan Antonio Pizzi va dévoiler une pré-liste de plus de 30 éléments afin de commencer les préparatifs pour la Coupe du Golfe Arabe qu’accueillera le pays entre le 21 décembre 2024 et le 3 janvier 2025. Les joueurs convoqués se rassembleront dans un premier temps au Koweït, dès le début de la semaine prochaine, avant de s’envoler à Doha pour un stage qui aura lieu du 28 novembre au 16 décembre.

Trois matchs amicaux vont meubler ce stage de préparation. Le Koweït affrontera le Yémen, la Syrie et le Liban dans des matchs tests pour être prêt pour le grand événement. Afin d’injecter du sang neuf dans l’équipe, Juan Antonio Pizzi et son adjoint Ahmed Abdelkarim ont demandé, en concentration avec la direction technique de la Fédération Koweitienne de Football, à inclure 7 joueurs de l’équipe olympique à l’équipe première. Trois jeunes avaient déjà rejoint les A lors du dernier rassemblement à savoir Khaled Al-Kharkaoui, Montassar Abdessalem et Moath Al-Assami.

Les adversaires du Koweït en Coupe du Golfe

La Coupe du Golfe arabe se jouera sur le sol koweitien pour la cinquième fois de l’histoire après 1974, 1990, 2003 et 2017. La sélection Bleue détient d’ailleurs le record de victoires avec 10 trophées gagnés, loin des 4 titres remportés par l’Irak ou les 3 soulevés par l’Arabie Saoudite. Toutefois, le dernier titre koweitien remonte à 2010.

Cette compétition se joue tous les deux ans entre les nations arabes du Golfe Persique auxquelles se joignent l’Irak et le Yémen. Les sélections participantes sont l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït, le Qatar, l’Oman et les Émirats arabes unis. Tête de série du groupe A, le Koweït ouvre face à l’Oman, le 21 décembre, avant de défier les Émirats Arabes Unis (24 décembre) et le Qatar (27 décembre).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status