Arabie Saoudite foot : La sélection saoudienne observera un stage à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite, entre le 8 et le 18 décembre 2024 afin de se préparer pour la Coupe du Golfe Arabe 2024 qui se tiendra au Koweït du 21 décembre 2024 au 3 janvier 2025.
Selon une source proche de la sélection, les hommes de Hervé Renard vont se rassembler à la capitale saoudienne à partir du dimanche 8 décembre 2024, tout juste après la fin de la 13e journée de la Saudi Pro League. Le technicien français va préparer ses joueurs pendant dix jours à travers des séances d’entraînement journalières sur la pelouse d’Al-Awal Park, et ce jusqu’au 18 décembre.
Départ au Koweït le 19 décembre
Les joueurs choisis par Hervé Renard feront le voyage au Koweït, le 19 décembre 2024, soit 72 heures avant son premier match de la phase de poules prévu contre le Bahreïn, au stade international Jaber Al-Ahmed. Cette rencontre inaugurale est prévue le 22 décembre. S’en suit un duel avec le Yémen, le 25 décembre, puis une rencontre face au tenant du titre, l’Irak, le 28 décembre.
A noter que l’édition précédente, disputée en Irak en 2023, a été marquée par la participation d’une équipe B de l’Arabie Saoudite, dirigée par Saad Al-Shahri. Les Faucons verts ont terminé troisièmes derrière l’Irak et l’Oman, les deux finalistes de la compétition.