Koweït foot : Le sélectionneur de la sélection koweitienne, Juan Antonio Pizzi, est bien conscient sur l’importance du résultat du deuxième match de son équipe contre les Émirats Arabes Unis. C’est ce qu’il a tenu à souligner en conférence de presse.
Après son nul concédé contre le Sultanat Oman (1-1), le Koweït n’a plus d’autre option à part gagner contre les Émirats Arabes Unis, au cours de son match de deuxième journée. Une victoire qui lui permettra d’entrevoir les demi-finales. Présent en conférence de presse, ce mardi 24 décembre 2024, Juan Antonio Pizzi a indiqué que l’objectif de son équipe est de gagner cette rencontre.
Le soutien du public, un avantage à exploiter
“Je remercie les supporters pour leur grand soutien. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous devons exploiter ce soutien et se donner à fond pour gagner”, a-t-il indiqué. Interrogé sur s’il pourrait promettre le public koweitien de gagner les trois points, l’hispano-argentin a ajouté : “Je ne peux rien promettre en ce qui concerne le résultat. Je demande à mes joueurs de tout donner pour empocher les trois points. Bien sûr que nous jouerons pour gagner, tous les matchs sont importants pour nous”.
Le technicien de 56 ans a conclu qu’il est optimiste pour réussir un bon résultat. Pour rappel, le Koweit a été tenu en échec par l’Oman (1-1) au cours de la première journée. Pour son second match, il affrontera les Emirats Arabes Unis, ce mardi 24 décembre 2024. Coup d’envoi à 17h30 GMT.