Le Koweït s’apprête à accueillir la 26ième édition de la Coupe du Golfe, une édition qui se veut grandiose avec les investissements déployés par les autorités locales et sportives. Tous les stades de la compétition ont désormais été livrés, seul point à régler l’arrivée prochaine des sélections et le démarrage du tournoi dans quelques jours. Le comité d’organisation a tenu a rassuré la presse sur certains points.
Pour accompagner les fans attendus nombreux au Koweït, les autorités ont mis en place la plateforme nommée « Hayakum », qui leur servira de vade-mecum, leur fournira tout ce dont ils ont besoin et est aussi le point de vente des billets en ligne.Le président de la fédération Koweïtienne de football, Cheikh Ahmed Al-Yousef, promet un tournoi exceptionnel pour les amoureux du ballon rond d’Asie et du monde entier.
En présence duCheikh Ahmed Al-Yousef, le directeur général par intérim de l’Autorité publique des sports , Bashar Abdullah a dans le même temps, remercier les ouvriers qui se sont relayés durant des jours et des nuits et ont participé à la construction des sites choisis pour accueillir l’évènement sportif et fraternel.
« Les stades sont prêts à accueillir les compétitions du « Golfe 26 », après l’ouverture officielle du stade Jaber Al-Moubarak, et nous remercions tous les travailleurs qui ont continué à travailler de toutes leurs énergies. Ils ont travaillé 24 heures sur 24 pour achever cet édifice sportif et le montrer de la plus belle des manières, après avoir couru contre la montre pour préparer le stade à ce tournoi qui nous tient à cœur », déclare-t-il .
Pour l’ouverture de la compétition, 17 000 billets ont été vendu pour le match entre le Koweït et Oman. La compétition débute le 21 décembre 2024 jusqu’au 03 janvier 2025.