Koweit foot : Hassan Al-Enezi ne rejouera plus dans cette 26e édition de Coupe du Golfe Arabe. Le défenseur de 24 ans s’est blessé face à l’Oman, ce qui le contraint à déclarer forfait jusqu’à la fin du tournoi.
Le lendemain du match nul contre le Sultanat Oman (1-1), la Fédération Koweitienne de Football a communiqué sur l’état de santé du défenseur de la sélection, Hassan Al-Enezi. Sorti sur blessure à la 81e minute et remplacé par Sami Al Sanea, le défenseur d’Al-Arabi ne sera pas en mesure de rejouer d’ici la fin des épreuves.
Juan Antonio Pizzi doit revoir ses plans
Juan Antonio Pizzi doit revoir ses plans pour la 2e et 3e journées du groupe A contre les Émirats Arabes Unis (24 décembre) et le Koweït (27 décembre). Le technicien hispano-argentin doit se passer des services de son défenseur titulaire et trouver quelqu’un d’autre pour épauler Khaled Ebrahim dans la charnière défensive.
Le joueur de 24 ans, sous contrat avec Al-Arabi jusqu’en juin 2028, a disputé dimanche son 13e match sous la tunique de l’équipe nationale koweitienne. Le Koweït s’est contenté d’un match nul (1-1) contre l’Oman et partage la première place du groupe A à égalité avec son adversaire du jour ainsi que les Émirats Arabes Unis et le Qatar.