Koweït foot : L’attaquant de l’équipe première de football du Koweït, Ali Khalaf, a repris les entraînements collectifs avec ses coéquipiers, actuellement en rassemblement à Doha, pour préparer la Coupe du Golfe Arabe.
Blessé avant le déplacement au Qatar, Ali Khalaf a été soumis à des examens sur demande du staff médical qui ont révélé qu’il ne souffre de rien de grave. Il a alors été autorisé à reprendre le travail avec le reste de ses coéquipiers pour le grand bonheur de Juan Antonio Pizzi. Ce dernier a également eu la bonne nouvelle de pouvoir compter à nouveau sur Nasser Khedr, qui avait dans un premier temps manqué le voyage, pour des raisons familiales.
Yousef Nasser rejoindra le groupe ce vendredi
De son côté, Yousef Nasser a informé ses dirigeants qu’il débarquera à Doha, vendredi 6 décembre, après avoir observé un programme de rééducation à Dubaï pour soigner une blessure qu’il traînait depuis le match contre la Jordanie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les joueurs d’Al-Koweit SC et Al-Qadsia sont attendus ce jeudi 5 décembre, après la fin de leur engagement avec leurs clubs respectifs en Ligue des Champions 2 de l’AFC et en Ligue des Champions des Clubs du Golfe.
Au cours de son regroupement, le Koweït disputera trois matchs amicaux les 9, 12 et 15 décembre 2024 contre le Yémen, le Liban et la Syrie. À l’issue de ces rencontres, Juan Antonio Pizzi, le sélectionneur de l’équipe, va entrer dans le vif du sujet avec des duels face à l’Oman (21 décembre), les Émirats Arabes Unis (24 décembre) et le Qatar (27 décembre). L’objectif sera un 11e titre dans la compétition.