L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 – Irak : Trois expatriés rejoignent le stage de la sélection à Doha

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Irak foot : La sélection irakienne de football poursuit ses préparatifs pour la 26e édition de la Coupe du Golfe lors d’un rassemblement à Doha. Trois joueurs évoluant en Europe viennent de renforcer le groupe.

L’Irak est en stage à Doha depuis samedi 14 décembre et ce jusqu’au vendredi 20 décembre, date du départ au Koweït, en vue de la Coupe du Golfe Arabe 2024. Le milieu central évoluant avec les Polonais de KS Cracovie, Amir Al-Ammari, est arrivé à la capitale qatarie pour prendre part à la séance d’entraînement de ce soir avec le reste de ses coéquipiers.

Il ne sera pas le seul expatrié à débarquer ce mardi 17 décembre puisque Marco Farag, milieu de terrain des Suédois Strømsgodset IF, est lui aussi attendu dans la soirée. Le milieu d’Al-Riyad, Ibrahim Bayesh, va également rejoindre le groupe après avoir eu le feu vert de son club. Pourtant, celui-ci avait dans un premier temps refusé de laisser son joueur rejoindre l’Irak.

Zidane Iqbal sera le dernier arrivé

Avec ce trio, le nombre de joueurs à Doha sera de 25. Il ne manquera à l’appel qu’Ali Adnan, évoluant à Al-Najma saoudien, et Zidane Iqbal, joueur d’Ultrecht, qui ne rejoindra ses coéquipiers qu’après le premier match prévu contre le Yémen, le 22 décembre. Le nombre sera ainsi de 27 et Jesús Casas sera amené à écarter un joueur pour présenter une liste officielle de 26 joueurs.

L’Irak, champion en titre, évoluera dans le groupe B avec l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et le Yémen. Le groupe A est quant à lui composé du Koweit, du Qatar, des Émirats Arabes Unis et de l’Oman.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status