Irak foot : Le sélectionneur de l’équipe irakienne, Jesús Casas García, a annoncé le forfait de Rebin Sulaka face au Yémen. Le défenseur du FC Schaffhausen sera disponible pour le match de la 2e journée contre le Bahreïn.
L’Irak entame la défense de son titre en Coupe du Golfe Arabe 2024 en affrontant le Yémen, le dimanche 22 décembre à 14h25 GMT, au stade Jaber Al-Mubarak Al-Sabah, dans le cadre de la première journée du groupe B. Pour cette rencontre, Jesús Casas García doit faire sans Rebin Sulaka. « Zaid Tahseen s’est complètement rétabli. Rebin Sulaga souffre quant à lui de quelques douleurs. Sa participation au match contre le Yémen est compromise, mais il sera prêt lors du deuxième match contre Bahreïn. On ne prendra pas de risques avec lui », a indiqué le sélectionneur des Lions de Mésopotamie.
Le technicien espagnol a abordé la préparation de ses joueurs lors d’un point de presse au lieu du rassemblement de la sélection à Doha. « Notre préparation se déroule bien. Il a fallu éloigner l’équipe du lieu du tournoi au Koweït. Nous avons préféré organiser notre camp au Qatar. Les choses se passent bien, mais nous avons rencontré quelques problèmes à cause de certaines blessures des joueurs », a-t-il souligné.
Jesús Casas García déplore les nombreuses absences
Jesús Casas García a regretté l’absence de plusieurs joueurs à cause de la tenue de la compétition hors dates FIFA. « La Coupe du Golfe Arabe est complètement différente des éliminatoires de la Coupe du Monde. Dans ce tournoi, nous sommes confrontés à un certain nombre de difficultés, la plus notable étant peut-être qu’il se déroule en dehors des dates FIFA. Malheureusement, nous n’avons pas pu convoquer tous les joueurs, notamment Ali Al Hammadi, Frans Dhia Putros et Hussein Ali », a-t-il ajouté.
« Il y a huit équipes qui se battent fortement pour un titre. Nous ferons certainement tout notre possible pour remporter le titre pour la deuxième fois. Notre objectif sera d’être sacré. Peut-être que nous n’atteindrons pas notre objectif à cause de la spécificité du tournoi et du manque de nombreux joueurs importants dans l’équipe », a expliqué le sélectionneur de l’Irak avant de conclure : « Nous allons donner la chance aux jeunes durant ce tournoi. »