Irak Foot: L’Irak a rendu les armes contre l’Arabie Saoudite lors de la 3ème journée de la Coupe du Golfe Arabe 2024 au Koweït ce samedi. Les hommes de Jesus Casas Garcia ont été battus 3-1 par les Verts qui, eux, se hissent en demi-finale. Les tenants du titre sortent ainsi après un parcours mitigé et décevant. Ils enregistrent un bilan d’une victoire, et de deux défaites consécutives. Jesus Casas Garcia et son équipe n’ont pas atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés, c’est-à-dire aller en finale. Après le match, il est revenu sur les erreurs commises par ses joueurs et qui ont causé leur élimination.
Présent en conférence de presse d’après-match ce samedi au sortir de sa défaite, Jesus Casas Garcia a analysé la performance de ses poulains. Il reconnaît une bonne équipe d’Arabie Saoudite et un pénalty qui a causé le début de la chute de son équipe. Dans le même temps, il peste contre l’arbitre de la rencontre qui aurait oublier de donner un second carton jaune à un joueur Saoudien, synonyme d’expulsion.
« Ce fut un match difficile. Nous avons eu de nombreuses absences. Nous avons joué contre une bonne équipe et le penalty était dû à un mauvais comportement de notre part. Mais l’arbitre a négligé l’expulsion d’un joueur de l’équipe nationale saoudienne (Nasser Al-Dosari) », admet-il.
« Il faut que les arbitres nous traitent avec respect. Nous sommes toujours exposés à de telles choses. L’arbitre, après avoir constaté que Nasser Al-Dosari avait reçu un carton jaune, a oublié de lui donner le deuxième », ajoute Jesus Casas Garcia.
En dépit de l’élimination, Jesus Casas Garcia retient du positif à l’issue de la compétition. Cela lui a permis de découvrir d’autres jeunes talents et de les tester.