Le Yémen sauve l’honneur devant Bahreïn ce vendredi 28 décembre 2024. À l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Golfe Arabe 2024, les protégés de Noureddine Ould Ali ont décroché leur premier succès de la compétition. Ils se sont imposés 2-1 dans un duel épique face à Bahreïn.
Annoncé comme le petit poucet du groupe B, le Yémen a réalisé l’exploit de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Outsider du duel face à Bahreïn, les poulains de Noureddine Ould Ali ont surpris leur adversaire en s’imposant 2-1. Une victoire acquise grâce à un but contre son camp d’Ibrahim Al Khatal (41e) et un but de Harwain Al Zubaidi (88e). L’unique réalisation de Bahreïn a été l’œuvre d’Al Romaihi (62e).
Cette victoire du Yémen est malheureusement sans enjeu, car la sélection était déjà éliminée avant même cette confrontation avec Bahreïn. Cependant, Noureddine Ould Ali et ses joueurs quittent la quatrième place pour la troisième, avec 3 points. Quant à Bahreïn, il perd son fauteuil de leader au profit de l’Arabie Saoudite, qui totalise 6 points. Malgré cela, Dragan Talajic et ses poulains disputeront les demi-finales.
Le fait marquant de la rencontre a été l’expulsion de Sayed Baqer à la 73e minute. Le défenseur de 30 ans a écopé d’un carton rouge direct pour avoir annihilé une action de but en tant que dernier défenseur. Cette exclusion a laissé son équipe à 10 jusqu’à la fin de la rencontre. Sayed Baqer sera donc forfait pour le match des demi-finales et pourrait ne plus rejouer si Bahreïn n’atteint pas la finale de la compétition.