Bahreïn affronte le Yémen ce samedi 28 décembre 2024 à 14 h 30 GMT au Jaber Al-Mubarak Al-Hamad Stadium. Sans enjeu majeur, cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du Golfe Arabe 2024. Les deux formations chercheront une victoire pour l’honneur.
Auteur de deux victoires en deux journées, Bahreïn occupe la première place du groupe B. Avec 6 points au compteur, Dragan Talajic et ses protégés sont déjà assurés de disputer les demi-finales. Cependant, ils viseront une troisième victoire de prestige face au Yémen. Un succès qui leur permettrait non seulement d’améliorer leurs statistiques, mais également de consolider la première place du groupe B. Une mission qui leur semble facile sur papier, mais qui devra tout de même être confirmée sur le terrain.
Avec zéro point au compteur, le Yémen occupe la quatrième place, synonyme de lanterne rouge du groupe B. Déjà éliminés, Noureddine Ould Ali et ses joueurs souhaitent quitter la compétition sur une bonne note. Ainsi, une victoire face à Bahreïn reste un objectif pour le Yémen. Cette confrontation sera également une occasion pour les deux sélectionneurs de faire tourner leurs effectifs.
Historique des confrontations entre Bahreïn et le Yémen
L’historique des confrontations révèle un total de 12 matchs entre Bahreïn et le Yémen depuis 2008, toutes compétitions confondues. Le bilan penche largement en faveur de Bahreïn, qui s’est imposé 9 fois contre une seule victoire pour le Yémen, avec deux matchs nuls. Cependant, les deux nations se sont affrontées en Coupe du Golfe Arabe en 2014 et 2017, avec des scores respectifs de 0-0 et 1-0. Cela laisse présager un match peu prolifique en termes de buts, bien que les joueurs actuels soient différents.