L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 (Gr B, J2) : Victoire à l’arrachée de l’Arabie Saoudite face au Yémen

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pensant avoir fait le plus difficile contre l’Arabie Saoudite en première mi-temps, le Yémen a finalement perdu en fin de partie dans ce match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe du Golfe Arabe 2024. Pour l’Arabie Saoudite c’est une première victoire dans la compétition et la première d’Hervé Renard depuis son retour à la tête des Faucons Verts.

C’est un public conquis qui n’a rien raté du match et de la déferlante des buts marqués qui a assisté au merveilleux spectacle offert par les deux équipes cet après-midi au Koweït. Après avoir mené jusqu’à la 57ième minutes, les Yéménites ont été battus par de valeureux Saoudiens à l’occasion de cette seconde journée de la phase de poules de la Coupe du Golfe Arabe 3-2, ce mercredi. C’est donc un retour en course pour une qualification pour l’Arabie Saoudite qui, avec ce match gagné, se replace et à son destin en main avant sa dernière rencontre face au Sultanat d’Oman. Les Verts maintiennent en effet toute leur chance de qualification après cette victoire étriquée et à l’arrachée.

Pourtant, le sort a commencé par s’acharner sur Hervé Renard et la sélection saoudienne dès la 8ième minute avec le but de Harwan Al-Zubaidi, 1-0. Malgré le retour de son capitaine Al-Dawsari, l’Arabie Saoudite ne trouve pas la stratégie adéquate pour percer le manège des Yéménites. Les errances défensives et offensives ont été les erreurs directes et impardonnables des Verts qui auraient pu leur coûter la victoire et leur montrer le chemin du retour pour Riyad. Des notes négatives qui vont une fois de plus les condamner à la 27ième minute quand, défenseurs et gardien Saoudiens se loupent sur une remise et permettent à Abdul Majeed Sabarah de porter le score à 2-0. À cet instant, les Saoudiens ont deux buts à remonter. Une tâche qui est loin d’être facile.

Trois minutes plus tard, sur un corner joué malicieusement, Mohammed Kanno réduit le score à 2-1. Cette réduction donne un sursaut d’orgueil aux Saoudiens qui, à deux reprises voient de franches occasions s’écraser sur la transversale. Pour ajouter plus de stress et d’obstacles aux Saoudiens en pleine adrénaline, le portier Yéménites va les écoeurer en repoussant plusieurs tentatives. Les sept minutes de temps additionnel ne vont plus rien donner de nouveau. Hervé Renard et ses poulains rentrent aux vestiaires avec un retard d’un but.

De retour de la pause, les hommes d’Hervé Renard poussent et obligent leurs adversaires à commettre des fautes. À la 57ième Musab Al-Juwayr convertit un pénalty pour les siens pour le 2-2. Un score qui laisse les Yéménites sans voix après leur belle entame de match. Se contenter du nul n’est plus la solution pour Hervé Renard qui va porter le coup de grâce avec des changements payants. Les dix minutes de temps additionnel vont donner de nouvelles idées aux Saoudiens.

Abdullah Al-hamdan, sur un corner crucifie le Yémen et offre les trois points à l’Arabie Saoudite qui revient de très loin. Pour deux places qualificatives dans le groupe, deux autres sélections à l’instar de l’Arabie Saoudite, Bahreïn et l’Irak ont trois points. La dernière journée sera considérée comme la finale du groupe B pour ces quatre pays.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status