L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 (Gr. B, J1) : Yémen-Irak, une même ambition, gagner d’entrée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est parti pour le groupe B de la Coupe du Golfe Arabe 2024. Ce dimanche 22 décembre, le Yémen reçoit l’Irak en match de la première journée du groupe au Basra Sports City Stadium.

Les deux équipes arrivent avec la même ambition si ce n’est de confirmer d’entrée en attendant la seconde journée. Dans un match crucial où nul ne voudra endosser l’étiquette de perdant, l’Irak détentrice du titre est légitimée pour la victoire. Toutefois le Yémen compte démonter son niveau pour mieux négocier le match. Déjoué le champion en titre pour mettre la pression sur les adversaires du second match entre le Bahreïn et l’Arabie Saoudite.

Lors des 11 derniers matchs entre les deux sélections, l’Irak n’a pas été tendre avec son homologue du Yémen, qu’elle a battu à 8 reprises et fait 3 matchs nuls. Une bagatelle de 23 buts a été marquée par les Lions de la Mésopotamie face aux Aigles de Saba.

Noureddine Ould Ali nommé dernièrement cherchera à faire douter l’Irak de Jesus Casas qu’il ne connait pas vraiment. Il semblerait que le coach Algérien soit en mesure de créer une autre image à l’équipe du Yémen. Très dure à déterminer avec 4 matchs officiels, l’entraîneur a récolté 2 nuls et 2 défaites. Un peu plus pour Jésus Casas qui a 12 matchs officiels à son actif, 9 victoires, 2 nuls et une défaite. match sera l’un des derbys des pays Arabes. Jesús Casas de son côté veut continuer à surfer sur la victoire d’il y a deux ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status