Golfe foot : Comme le premier match de ce groupe A entre le Koweït et l’Oman, le Qatar et les Émirats Arabes Unis n’ont pas pu se départager, se quittant dos à dos (1-1), au cours de cette première journée de la Coupe du Golfe Arabe 2024.
Dans leurs retrouvailles, après les deux rencontres du troisième tour des éliminatoires du Mondial 2026 remportées par les Émiratis, les Qataris ont ouvert le score par Akram Afif sur penalty après un quart d’heure de jeu. Yahya Al Ghassani a égalisé dans le temps additionnel de la première période.
Des nouvelles visages dans les rangs du Qatar
Le score n’a pas changé en seconde période malgré les occasions que se sont procuré les deux sélections. Luis Garcia, le nouveau sélectionneur du Qatar, a lancé de nouveaux joueurs pour la première fois dans le bain à l’instar de Baha Al-Laithi, titularisé, et Mubarak Al-Shanan, entré au cours du jeu.
Les quatre sélections se partagent la première place de la poule A après les deux résultats nuls (1-1) enregistrés au cours de la première journée. L’Oman affrontera le Qatar alors que les Émirats Arabes Unis défieront le Koweït, mardi 24 décembre 2024 respectivement à 14h25 GMT et 17h30 GMT.