Golfe foot : Devant son public, venu en grand nombre pour la supporter, la sélection koweitienne de football a été tenue en échec par son homologue de Sultanat Oman (1-1).
Le match d’ouverture de la Coupe du Golfe Arabe 2024 entre le Koweït et l’Oman n’a pas connu de vainqueur, ni de perdant. Les deux sélections se sont quittées dos à dos. Yousef Nasser a ouvert le score pour les Bleus d’une tête imparable à la réception d’un centre de Meshari Ghanem depuis la gauche (39e).
La joie koweitienne n’a pas duré longtemps puisque Issam Al-Subhi a égalisé sept minutes plus tard après un centre en retrait de Jameel Al Yahmadi (45+1e). Un but partout est d’ailleurs le score à la pause. Il n’a pas changé malgré les quelques tentatives de part et d’autre, notamment deux barres transversales des locaux.
En seconde période, Khaled Al Rashidi a commis une grosse bourde et s’est fait subtiliser le ballon avant de se racheter et empêcher un deuxième but omanais. Le rythme est retombé dans les dernières minutes et il n’y a pas eu d’autres buts jusqu’au coup de sifflet final. Les deux sélections se partagent provisoirement la première place du groupe A en attendant le score du second match entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis.