Golfe foot : L’honneur de la direction de la finale de la Coupe du Golfe Arabe 2024 entre le Bahreïn et le Sultanat Oman a été accordé à Mohanad Qasim. L’arbitre irakien ne faisait pourtant pas l’unanimité.
La finale de la Coupe du Golfe Arabe 2024 mettra aux prises le Bahreïn, tombeur du Koweït (1-0), et l’Oman, qui avait éliminé l’Arabie Saoudite (2-1) dans l’autre demi-finale. La rencontre aura lieu ce samedi 4 janvier 2025 à 16h00 GMT au stade international Jaber Al-Ahmad.
Mohanad Qasim est considéré comme l’un des arbitres les plus brillants de la région du Golfe avec une grande expérience dans la direction des grands matchs que ce soit au niveau des sélections ou des clubs.
Un arbitre pas apprécié par l’Oman
L’arbitre irakien avait auparavant dirigé la 22e édition de la Coupe du Golfe Arabe entre le Qatar et l’Arabie Saoudite (1-2). Dans l’édition courante, il avait été au centre lors du match Oman – Qatar (2-1) lors de la deuxième journée de la poule A.
Au cours de cette rencontre, il y a eu beaucoup de tensions. Le gardien de but du Qatar, Meshaal Barsham, l’a bousculé après le coup de sifflet final, et il s’est contenté de l’avertir. La Fédération omanaise avait d’ailleurs contesté son rendement au cours de cette rencontre.