C’est désormais officiel : Abdul Rahman Al Jassem dirigera la finale de la 26e édition de la Coupe du Golfe Arabe 2024, qui opposera Oman à Bahreïn. Ainsi en a décidé le comité d’organisation de cette compétition.
Oman et Bahreïn s’affronteront ce samedi 4 janvier 2024 à l’occasion de la finale de la Coupe du Golfe Arabe 2024. Pour ce match, l’arbitre a été désigné. À 24 heures de cette confrontation, le comité d’organisation a opté pour Abdul Rahman Al Jassem. De nationalité qatarienne, il sera assisté par ses compatriotes Ahmed Saoud Ahmed et Taleb Salem, qui officieront en tant qu’assistants. La gestion de l’arbitrage vidéo a été confiée à Khamis Al-Marai, lui aussi de nationalité qatarienne.
La Fédération omanaise de football obtient gain de cause
La désignation d’Abdul Rahman Al Jassem est un soulagement pour l’équipe omanaise. En effet, Mohanad Qasim avait initialement été choisi pour arbitrer cette rencontre. Contre toute attente, l’arbitre irakien a fait l’objet d’une vive contestation de la part de la Fédération omanaise de football, en raison de sa performance jugée insuffisante lors d’un précédent match marqué par des controverses et des polémiques.
Abdul Rahman Al Jassem, un choix incontesté
Le choix d’Abdul Rahman Al Jassem ne souffre d’aucune contestation. Arbitre international depuis 2013, il a officié dans de nombreuses compétitions continentales et internationales. Parmi celles-ci, on peut citer les Coupes du monde 2018 et 2022, la Ligue des champions de l’AFC, le Championnat arabe des clubs, ainsi que les qualifications asiatiques.
Âgé de 38 ans, l’arbitre qatari a déjà dirigé le match entre l’Irak et le Yémen lors de la première journée de la Coupe du Golfe Arabe 2024. Une expérience précieuse, qu’il mettra à profit pour gérer la rencontre entre Oman et Bahreïn, qui s’annonce électrique. Ce match se tiendra au Jaber Al-Ahmad International Stadium, à partir de 16h GMT.