Paulo Bento s’est prêté à la traditionnelle conférence de presse avant le match entre les Émirats Arabes Unis et le Qatar, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe du Golfe Arabe 2024. Face aux médias, le sélectionneur des Émirats s’est exprimé sur le danger que pourrait représenter Akram Afif pour son équipe. À cet effet, il a déclaré que tous les moyens seront mis à contribution pour réduire son influence.
Auteur de 11 buts et 8 passes décisives en 17 matchs avec Al Sadd, Akram Afif réalise un début de saison époustouflant. Cette performance et la forme olympique qu’il affiche font de lui le fer de lance du Qatar. Conscient du danger qu’il représente pour son équipe, Paulo Bento semble avoir pris ses précautions.
« Nous élaborerons un plan approprié pour affronter le Qatar, même si nos préparatifs pour le tournoi ont été difficiles. Quant à Akram Afif, nous étudions toutes les possibilités. Il reste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale qatarie, et son influence offensive est claire et importante. Notre préparation se poursuit normalement, qu’Akram Afif soit présent ou non dans le match », a déclaré Paulo Bento en conférence de presse d’avant-match.
Khaled Issa renforce les propos de Paulo Bento
À l’instar de son entraîneur, Khaled Issa était également en conférence de presse d’avant-match ce vendredi 20 décembre 2024. Le gardien de but de la sélection nationale émiratie a affirmé que ses coéquipiers et lui étaient prêts à affronter le Qatar, malgré le peu de temps de préparation dû au calendrier chargé coïncidant avec le championnat.
« Nous sommes prêts à affronter le Qatar, et les débuts sont toujours importants dans tout tournoi. L’équipe nationale s’est réunie pendant deux ou trois jours seulement à cause du calendrier compressé, mais cela ne nous empêche pas d’être préparés. Nous devons respecter les instructions de l’entraîneur sur le terrain et nous y conformer », a-t-il déclaré.
Le duel entre les Émirats Arabes Unis et le Qatar est prévu pour ce samedi 21 décembre 2024 à 19h GMT au Jaber Al-Mubarak Al-Hamad Stadium.